Acerca de
MARTINI 1000
La Yamaha GTS 1000 est l'une des rares motos équipées de la direction Ackerman. Ce concept dégage un flair technoïde unique.
La Yamaha GTS1000 est une moto de sport-touring lancée par Yamaha en 1993. Elle est équipée d'une suspension avant sans fourche, à savoir une suspension avant conçue par James Parker de RADD, Inc. Cette suspension offrait une meilleure stabilité au freinage, mais l'amélioration ne justifiait pas le coût supplémentaire pour le consommateur et la moto n'a pas connu de succès commercial.
La GTS1000 présentait également des technologies avancées peu courantes sur les motos de l'époque, telles que l'OCC (Omega Chassis Concept), le bras oscillant avant unilatéral, l'injection électronique de carburant, les freins ABS, le convertisseur catalytique et l'étrier de frein avant à six pistons.
La MARTINI 1000 est basée sur la Yamaha GTS 1000 et adopte le concept de châssis. En revanche, les masses non suspendues à l'avant ont été considérablement réduites pour rendre la moto plus agile. L'agilité est soulignée par une réduction conséquente du poids. Le design Martini Racing souligne la sportivité de la moto.
La MARTINI 1000 de WIL-D.