• Facebook
  • LinkedIn - Weiß, Kreis,
  • Instagram - Weiß Kreis
 
Desertcruiser

Qui est WIL-D ?

Jean-Marc Wilkens founder and owner of WIL-D

WIL-D a été fondée par Jean-Marc Wilkens (MA Master of Arts). L'entreprise est située dans le sud de la France.

De nombreuses années et kilomètres d'expérience dans des voyages en moto et en 4x4 permettent un aperçu plus large de la philosophie de développement et de conception.  Ces valeurs influencent à tout moment le processus de conception.

Le design est un processus éternel... comme le façonnage des dunes.

LOGO WIL-D_edited_edited.png

Tout sur la philosophie de conception

Je trouve la philosophie de conception qui se cache souvent derrière un produit passionnante et fascinante. Elle en dit beaucoup sur le produit lui-même, mais aussi sur l'environnement dans lequel il a été créé et le monde pour lequel il a été conçu. 

Maintenant, il y a deux façons pour moi d'interpréter et de mettre en œuvre cette philosophie. Soit j'affine les traits fondamentaux de ces pensées, soit je les mets sous un tout autre aspect. C'est comme l'illumination d'un objet. Une source lumineuse sur une surface permet certains jeux d'ombre et de lumière. Certaines lignes ressortent tandis que d'autres sont presque invisibles. 

Si on éclaire maintenant cet objet avec une autre (ou plusieurs) source(s) de lumière, un jeu d'ombre et de lumière complètement différent se met en place. D'autres lignes ou des lignes supplémentaires deviennent également visibles. Ce jeu de lumière est comme la philosophie du design. Selon la façon dont vous regardez quelque chose, le caractère d'un produit peut changer. 

Cette façon de regarder me permet de donner plus de caractère et d'indépendance au produit. La recherche de l'harmonie entre le design et le contexte conduit au sentiment de joie, de liberté et de profondeur.