Acerca de
Thunder 1700
La Yamaha MT-01 suit son propre chemin. L'abréviation MT signifie "Master of Torque" ou "Motorsport Torque". Ces termes traduisent parfaitement le caractère unique de la MT, car d'une part elle possède un gigantesque V2 de 1700 centimètres cubes avec une montagne de couple, et d'autre part elle a la construction du cadre d'une super sportive. Il associe un couple souverain à un comportement sportif et tranchant. Le look polarise dès le départ.
Les tambours KODO au Japon sont connus pour leur son puissant et impressionnant. Les ingénieurs de Yamaha se sont inspirés de cette acoustique et ont créé ce son unique du MT-01.
Ce spectacle acoustique est encore accentué par les lignes de la Thunder 1700 ,
faisant de cette moto une expérience unique.
First sketches
La réalisation
Pour rendre le Thunder 1700 réel, le Yamaha MT 01 original a été scanné en 3D. À l'avenir, tu peux assister à chaque étape du processus et faire partie de la réalisation.
Une fois que le MT a été scanné en 3D, les premières pièces sont créées en CAO. Une attention particulière est accordée au dimensionnement et au montage des pièces.
L'étape suivante consiste à créer les premières pièces en réalité pour les visser réellement sur le MT.
Key sketch
Après divers tests des différents composants, leurs points forts et leurs points faibles sont apparus. WIL-D est entre autres synonyme de perfection. C'est pourquoi tous les composants ont été revus et améliorés. Cela a également eu une influence sur la conception des composants. La Thunder 1700 a nettement gagné en force de caractère !
C'est parti pour la prochaine étape ! A suivre!
La partie des phares a également été redessinée. Plus radical que jamais !